“J’ai rêvé d’une grande étendue d’eau” a été sélectionné, en compétition française au Festival International du Cinéma Réel à Beaubourg en Mars 2003, par le Festival International Ciné-Vidéo-Psy de Lorquin 2003, par le festival Science et Cinéma de Oullins 2003, aux Rencontres 2003 de la Villette, dans la sélection de films du Mois du Film Documentaire de Saint-Etienne, dans la programmation officielle de la 6e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal 2003, par la 5a Muestra Internacional Documental de Bogota 2003.
Il est disponible à la Cité des Sciences et Industries, à l’ADAV (réseau de distribution des bibliothèques publiques) et sur le réseau www.docnet.fr
Déjà disponible le nouveau COFFRET multilingue
– sur http://www.abacaris-films.fr/catalogue.php
– amazon.fr
– & boutiques spécialisées
Abacaris Films réédite ce film documentaire devenu un classique de l’ethnopsychanalyse en version multilingue (anglais, espagnol, italien, portugais) avec des compléments de programme inédits :
+ Un complément de programme inédit : « L’ethnopsychanalyse » (avec version sous-titrée anglaise), 61’ d’entretien avec Marie Rose Moro réalisé par Laurence Petit-Jouvet.
+ Un livret bilingue anglais-français par Laurence Petit-Jouvet et Marie Rose Moro.
+ Des bandes-annonces des autres films de la collection « Psychanalyse et Société».
La collection « Psychanalyse et société » rassemble documents et des films originaux qui explorent la société contemporaine par le prisme de la psychanalyse. Ces outils de réflexion et ces œuvres d’auteur montrent comment hommes, femmes ou institutions concourent par la psychanalyse à susciter la naissance du sujet, à lutter contre les procédures normatives, à avancer dans la voie de l’humanisation. Collection dirigée par Arnaud de Mezamat